OM : Mario Balotelli a trouvé un bon avocat pour sa prolongation

PSG - OM : Rudi Garcia a trouvé mieux que Mario Balotelli en cas de forfait

L’ancien milieu de terrain Ludovic Obraniak est de ceux qui pensent que les dirigeants de l’OM ont raison de vouloir prolonger dès à présent Mario Balotelli.

Trois buts en quatre matches ont suffi à démontrer que Mario Balotelli était le chaînon manquant à l’OM. Les dirigeants phocéens en sont tellement convaincus qu’ils aimeraient prolonger dès à présent l’attaquant italien, sous contrat jusqu’en juin. Une volonté qui partage les avis. Il y a ceux qui trouvent ça prématuré, rappelant que « Super Mario » n’a marqué que contre des petites équipes (Dijon, Amiens) ou dans un match déjà perdu (LOSC).

Et il y a les autres, comme Ludovic Obraniak, qui jugent que c’est une excellente idée car il faut profiter de l’euphorie actuelle pour sceller l’avenir de l’Italien et ne pas attendre juin que son agent fasse monter les enchères.

« Il y a toujours le spectre qui plane autour du poste de numéro 9 à l’OM, a expliqué l’ancien Lillois sur RMC. Tu as déjà fait la connerie avec Gomis. L’avenir de Balotelli dépend aussi de l’équipe de l’année prochaine. Quand je vois le rapport qu’il a avec Thauvin, s’il s’en va… Balotelli a besoin d’avoir des affinités avec ses partenaires. Il est en position de force pour l’instant, il vient de marquer trois buts. Il y a des matches importants qui arrivent, ce sera un tournant. Peut-être que si l’OM trouve un accord d’ici les prochaines semaines, ce sera moins cher qu’en fin de saison. »

R.N.