OM – Mercato : Morgan Sanson « bradé » par Andoni Zubizarreta ?

Premier joueur majeur susceptible de quitter l’OM, Morgan Sanson est toujours là. Et il ne veut pas partir. Il pourrait être bradé par Andoni Zubizarreta.

Au début du mercato, la vente de Morgan Sanson était assurée. West Ham semblait prêt à payer le montant réclamé par l’Olympique de Marseille pour son milieu de terrain. Et puis, les choses ont traîné, les « Hammers » ont recruté un autre joueur au même poste et l’ancien Montpelliérain ne semble plus être une priorité.

Sauf que l’OM avait besoin de sa vente pour financer son recrutement ! Selon La Provence« Morgan Sanson n’est pas pressé de s’en aller. Il prend son temps, mais ne paraît pas crouler sous les propositions même si des clubs anglais le surveillent depuis un moment déjà ».

Pressé par le temps, l’OM serait prêt, d’après Le Journal du Dimanche, a cédé son joueur pour 24 M€ alors qu’il en attendait 35 au départ. Une décote sévère mais qui s’explique par l’urgence de la situation, comme l’a prouvé la défaite d’hier en amical contre une troisième division anglaise, Accrington (1-2)… Avec ces 24 M€, Dario Benedetto pourrait signer…

R.N.