OM – Mercato : Ntcham doit prier Zubizarreta de boucler le transfert avant lundi

Les infos du jour : l'ASSE présente ses recrues, l'OM creuse ses pistes à l'étranger et Neymar lance un SOS au Barça

Le milieu de terrain Olivier Ntcham est attendu lundi par le Celtic Glasgow pour la reprise de l’entraînement. Et ça s’annonce chaud…

Ce samedi, le Celtic Glasgow a disputé un match amical contre le Stade Rennais (0-0). A la fin de la partie, le manager des Hoops, Neil Lennon, a évoqué la situation de son milieu de terrain Olivier Ntcham, qui a ouvertement déclaré qu’il voulait quitter le club pour aller, de préférence, à l’OM.

« Je ne sais pas si tout cela vient de lui-même ou de quelqu’un d’autre. Nous analyserons ça quand il sera de retour. Olivier doit revenir lundi. Je ne lui ai pas encore parlé. Je n’ai pas besoin de lui parler, il doit venir me voir, voir ses coéquipiers et le club. Il faut s’asseoir et voir avec lui. Savoir d’où tout cela vient et quel est son but. C’est nouveau pour moi. Qu’il aille dire cela publiquement sans avoir parlé au club, et même le principe d’aller le dire publiquement, est une mauvaise chose pour moi. Il est sous contrat. Qu’il soit heureux ou non, tout cela n’aurait pas dû être fait publiquement comme il l’a fait. »

Le Nord-Irlandais est visiblement bien remonté contre son joueur. Olivier Ntcham doit prier pour qu’Andoni Zubizarreta récolte les fonds nécessaires afin de finaliser le transfert d’ici lundi. Sinon, ses premiers entraînements avec le maillot vert et blanc risquent d’être salés !

R.N.