OM – Mercato : Grégory Sertic à l’Hadjuk Split, c’est pas fini !

Si Grégory Sertic n’est pas parti à l’Hadjuk Split hier soir, l’OM a encore 15 jours pour parvenir à un accord avec le club croate.

Cela n’aura échappé à personne : le Mercato d’hiver 2019 de l’OM ne s’est conclu qu’avec le seul départ de Kostas Mitroglou en prêt à Galatasaray (D1 turque). Clinton Njie n’est finalement pas parti au Besiktas. Quant à Grégory Sertic, il est toujours à quai… pour le moment.

Il n’est toutefois pas encore totalement acté que l’ancien Bordelais finisse la saison à Marseille. En effet, comme le rapporte L’Equipe, Sertic a d’ores et déjà annoncé son départ au vestiaire olympien et si ses pistes menant à Aston Villa (D2 anglaise) et l’Espanyol Barcelone (Espagne) n’ont pas abouti, il reste à l’ancien Girondin une piste encore active : l’Hadjuk Split.

En Croatie, le marché des transferts ferme ses portes le 15 février. Les négociations pour un prêt sec de six mois vont donc se poursuivre ces prochains jours. Il est cependant assez peu probable que le club de Split ne prenne en charge la totalité des émoluments marseillais de Sertic (entre 180 000 et 200 000€ brut par mois). Affaire à suivre.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008