FC Nantes – Mercato : du lourd sur Harold Preciado !

En pleine bourre au Deportivo Cali, club entraîné par Mario Yepes, Harold Preciado aurait fait l’objet d’une offre du FC Nantes au mercato. Le club français n’est pas le seul sur ses rangs.

La rumeur, relayée mardi soir, a embrasé la communauté des supporters du FC Nantes sur les réseaux sociaux. A en croire plusieurs médias colombiens, une offre aurait en effet été transmise par les Canaris aux dirigeants du Deportivo Cali afin de recruter Harold Preciado. Les statistiques du joueur de 22 ans laissent rêveur : Preciado a ainsi inscrit 38 buts et délivré dix passes décisives en 70 matches disputés ces deux dernières années sous le maillot Vert et Blanc.

Fenerbahçe, Malaga et Pescara intéressés par Preciado ! 

Une efficacité qui pourrait également se retourner contre le FC Nantes puisque Galatasaray, d’après Fox Sports, serait également sur les rangs pour l’accueillir. La formation turque, qui pourrait même débourser 5,5 millions d’euros, ne serait pas la seule concurrence étrangère pour les Canaris puisque Fenerbahçe serait également entré dans la danse, au même titre que le club espagnol de Malaga, qui vient de recruter Martin Demichelis, ainsi que son homologue italien Pescara. On notera également que Naples s’était renseigné au sujet de ce même Preciado l’été dernier, avec dans l’idée de le prêter à… Pescara pour qu’il puisse s’aguerrir en Italie. Autant dire que s’il le veut vraiment, le FC Nantes va devoir jouer des coudes. On notera enfin que Preciado est extra-communautaire mais puisque Sergio Oliveira recherche un défenseur central, un départ du Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo n’est peut-être pas à exclure cet hiver.

Pour mieux connaître le joueur, c’est ci-dessous :

JP


Harold Preciado • Deportivo Cali • Best Moments par heisenberg95