par julien.demets

FC Nantes : Ranieri se fait taper sur les doigts par le patron des arbitres

Pour s'être emporté contre M.

Letexier dimanche à la mi-temps du match ASSE - FC Nantes (1-1), Claudio Ranieri s'est mis le responsable des arbitres français à dos.

D'habitude si mesuré, Claudio Ranieri s'est laissé gagner par une inhabituelle colère dimanche à la mi-temps du match entre l'ASSE et le FC Nantes (1-1). En cause, la blessure de son milieu relayeur Valentin Rongier, que l'entraîneur des Canaris a voulu faire constater à l'arbitre du match.

"Une forme de pression intolérable"

Une attitude pas franchement du goût de Pascal Garibian, le directeur technique national des arbitres.

"J'ai été très surpris de voir un entraîneur, un joueur et un président faire le siège du vestiaire de l'arbitre. C'est toujours une forme de pression intolérable, regrette l'ancien homme en noir dans L'Équipe ce mardi. Le joueur a reçu un coup, il a continué à jouer. À la mi-temps, le vestiaire de l'arbitre n'est pas un lieu d'échange."

Même s'il a tout fait pour apaiser les débats après le match, Ranieri ne risque-t-il pas d'être convoqué par la commission de discipline ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour s'être emporté contre M. Letexier à la mi-temps du match ASSE - FC Nantes (1-1), Claudio Ranieri s'est mis le responsable des arbitres français à dos.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.