par Alexandre Corboz

PSG – FC Nantes (3-0) : Valentin Rongier clôt la polémique arbitrale

Valentin Rongier était déjà revenu un peu sur ses accusations à chaud sur l'arbitrage après PSG – FC Nantes (3-0).

Il a complété son propos sur Twitter.

En laissant entendre que François Letexier avait sciemment laissé entendre un arbitrage plus avantageux pour le PSG que pour le FC Nantes lors de la victoire 3-0 du club de la Capitale en demi-finale de Coupe de France, Valentin Rongier a lancé une grosse polémique autour de l'arbitrage français.

« Je respecte les arbitres, je sais que ce travail est compliqué »

Un échange capté par les caméras sonnant pour certains comme un aveu... Qui serait en réalité né d'un quiproquo entre le capitaine des Canaris et l'arbitre du match. Toujours est-il que face au tollé provoqué, à la réaction de Pascal Garibian et du syndicat des arbitres (SAFE), Valentin Rongier a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter.

Revenant sur les propos tenus, le milieu nantais s'explique (sans pour autant s'excuser) : « Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à inventer des histoires pour rien. Mr Letexier a sans doute mal compris ma question, et a sûrement pensé que je demandais quelle aurait été sa décision si la faute avait été commise par notre attaquant. Mais mes propos et les siens sont ceux ci-dessus et prêtent à confusion. Je respecte les arbitres, je sais que ce travail est compliqué, comme je l'ai exprimé hier soir en zone mixte ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier était déjà revenu un peu sur ses accusations à chaud sur l'arbitrage après PSG – FC Nantes (3-0). Il a complété son propos.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.