OM – Mercato : André Villas-Boas a trouvé une de ses priorités estivales au LOSC

LOSC - Mercato : le départ d’un intouchable et deux arrivées se précisent

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas souhaite se renforcer au mercato au poste de gardien de but. Le profil de Mike Maignan (23 ans) au LOSC lui plaît fortement. 

La venue d’André Villas-Boas à l’OM en remplacement de Rudi Garcia n’a pas changé toutes les optiques du mercato phocéen. Le nouvel entraîneur du club marseillais vise en effet toujours un gardien pour remplacer Steve Mandanda à terme dans les buts.

Une des pistes explorées par Andoni Zubizarreta avant même que Villas-Boas ne débarque sur la Canebière se nommait Mike Maignan (23 ans). Celle-ci n’a pa changé d’un iota. Soccerlink croit en effet savoir que le nouvel entraîneur de l’OM lorgne le nouveau Bleu pour remplir cette tâche ô combien délicate. Le champion du monde ne sait d’ailleurs pas encore le rôle qu’il occupera l’an prochain à savoir s’il sera gardien numéro deux des phocéens ou alors s’il quittera le club lors du mercato estival.

« Pour convaincre la direction de Gérard Lopez, il faudra sortir des arguments financiers en bétons, tâche difficile pour un Olympique déjà dans l’œil de l’UEFA au sujet du Fair Play Financier, ajoute le média spécialisé sur les transferts. Les Dogues du LOSC eux ne souhaitent guère se séparer de leur gardien et veulent conserver un effectif de qualité pour la Champions League. »

JP