À LA UNE DU 2 JAN 2026

PSG : les 3 cracks du début d’année après la qualification à Bordeaux (4-1)

trois joueurs ont confirmé leur forme du moment.

Lire le résumé de la partie.

Thiago Silva, l’excellence au quotidien

Dans l’absolu, on ne devrait màªme pas mettre en valeur le capitaine du PSG, sa prestation ce soir n’étant rien d’extraordinaire au regard de ses standards actuels. Mais c’est peut-àªtre cela, le plus dingue. Thiago Silva a fait une habitude de ses interceptions en pagaille, de son impact physique au duel ou son apport offensif (le troisième but de son équipe, sur corner, porte le sceau de sa domination aérienne).

Lucas décisif à tous les coups

L’ailier brésilien n’effacera jamais complètement les défauts de son jeu, notamment un déchet récurrent dans ses prises de décision. Mais on ne peut plus lui reprocher de ne pas peser sur le score des rencontres. Passeur décisif sur le terrain de la Beaujoire, Lucas a récidivé ce soir, mettant Cavani sur orbite pour le but du 2-1. Son entente avec l’international uruguayen devient létale pour les adversaires.

On n’arràªte plus Edinson Cavani

Ses détracteurs sont en voie de disparition. Et pour cause, El Matador ne se contente plus de marquer des buts, il en marque des beaux qui traduisent une assurance technique qu’on ne lui a pas toujours connue. Comme son coup franc à Nantes samedi, la frappe sous la barre de l’international uruguayen ce soir pour doubler la mise témoigne de cette confiance au beau fixe. Et il ne rate plus d’occasions.

Sylvain Opair

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo