PSG – Mercato : Emery attend une recrue pour déboulonner Thiago Silva
L’intérêt du PSG pour Pepe au mercato répondrait à la perte de confiance de l’entraîneur Unai Emery en son capitaine Thiago Silva.
Les qualités de footballeur de Thiago Silva sont incontestables. Son leadership, en revanche, laisserait à désirer. Au point que le défenseur du PSG serait dans le collimateur de son coach Unai Emery depuis l’humiliation subie en Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone (6-1) début mars.
Pepe, un meilleur leader que Tiago Silva ?
Faut-il voir dans l'intéràªt que porte le technicien basque à la venue Pepe (en fin de contrat avec le Real Madrid) une nouvelle pique à l’adresse de l’international brésilien ? Oui, laisse entendre le quotidien L’à‰quipe ce mardi : ‘Emery aime l'expérience et le leadership de Pepe, ce qui en dit long sur l'estime qu'il porte à Thiago Silva.’
à‚gé de 34 ans, Pepe ne séduirait en revanche que moyennement Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien. Le principal intéressé a quant à lui confirmé son départ du Real Madrid, sans indiquer son choix entre le PSG, l’Inter et ses autres courtisans.
Sylvain Opair