par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : encore un revirement de situation dans le dossier Weigl (Dortmund) !

Alors que Julian Weigl serait d'accord pour rejoindre le PSG, le Borussia Dortmund, qui était un temps favorable à un transfert, n'entend finalement plus s'en séparer.

Il paraît que Thomas Tuchel aurait désormais pour priorité hivernale l'Argentin Leandro Paredes. Ce revirement de situation a sans doute beaucoup à voir avec la situation de son chouchou Julian Weigl à Dortmund. D'abord, le Borussia ne voulait pas vendre son international allemand, puis il a été d'accord pour le céder moyennant un chèque de 25 M€. Et maintenant, c'est hors de question...

"Ces dernières heures, Michael Zorc le répétait inlassablement à tous ses interlocuteurs : Julian Weigl ne partira pas, peut-on lire dans L'Equipe. Le directeur sportif du Borussia Dortmund, actuel leader de Bundesliga, ne veut pas mettre en péril les chances historiques d'un titre national. D'autant plus que la défense centrale du BvB, secteur où évolue Weigl (sous contrat jusqu'en 2021) avec Lucien Favre, est victime d'une épidémie de blessure. Après Akanji, Diallo et Zagadou avant la trêve, Toprak a été touché à l'entraînement - blessure musculaire - jeudi."

"En privé, le joueur se montrait, lui, séduit par le projet parisien mais il n'ira pas au clash. Il affichait d'ailleurs un visage plus enjoué, presque soulagé, ces derniers jours à l'entraînement. Comme s'il avait acté définitivement que son avenir passerait par une phase retour à Dortmund."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Julian Weigl serait d'accord pour rejoindre le PSG, le Borussia Dortmund, qui était un temps favorable à un transfert, n'entend plus s'en séparer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.