par julien.perez

RC Strasbourg - EA Guingamp (3-3) : Thierry Laurey est resté sur sa faim

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey est passablement énervé par le nul décroché par son équipe ce samedi à la Meinau face à l’EA Guingamp (3-3).

Le remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue a offert plus de spectacle qu’au Stade de France. A la Meinau, le RC Strasbourg a ainsi été tenu en échec par une équipe de l’EA Guingamp qui a égalisé dans les derniers instants par Sorbon (3-3).

« On a eu des très bonnes périodes et des moins bonnes, notamment sur les coups de pied arrêtés où on n'a pas été très performant. On est au marquage mais on n'est pas attentif. On se sentait un peu mal embarqué à 2-1 et en trois minutes, tu repasses devant. C'est rageant. Il y avait des fulgurances par moment mais on n'arrivait pas à imposer notre patte sur ce match, a pesté Thierry Laurey après la rencontre.

On a manqué de qualité de déplacement et de rigueur sur les coups de pied arrêtés. On ne pensait pas qu'on aurait un déficit de concentration, c'est dommage. Quand on est repassé à cinq (en 3-5-2), on a eu un peu plus de repères mais on n'a pas écrasé la rencontre. Les trois points auraient pu nous permettre d'avoir une position un peu plus marquée dans la première partie de tableau. Le maintien étant assuré, je préfère faire un 3-3 qu'un 0-0. Il y avait au moins matière à se réchauffer ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey est passablement énervé par le nul décroché par son équipe ce samedi à la Meinau face à l’EA Guingamp.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.