par Laurent HESS

RC Strasbourg : les glorieux anciens veulent voir le Racing retrouver l’Europe

Dans L’Equipe, Léonard Specht et Albert Gemmrich se félicitent de la saison du RC Strasbourg.

Et rêvent d’un avenir européen pour le club alsacien.

Dans un mois et demi, le 30 mars, le RC Strasbourg affrontera Guingamp au stade de France en finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition qui avait permis au Racing de remporter son dernier titre en 2005, et de disputer la Coupe de l’UEFA en 2005-06. Douze ans plus tard, le club alsacien, qui était encore en National il y a trois ans et demi, n’a jamais été aussi proche de retrouver l’Europe. 7e en L1, il ne compte que 2 points de retard sur le 4e, l’ASSE, où il se déplacera mercredi en match en retard, après avoir reçu Amiens ce samedi.

Dans L’Equipe, l’ancien défenseur Léonard Specht salue la saison de l’équipe de Thierry Laurey. « C’est la suite logique du travail de tout le club depuis quatre ou cinq ans. Naturellement, le Racing doit revenir en Europe, peut-être cette année, l’année prochaine ou un peu plus tard quand le stade sera plus grand. »

Aujourd’hui président de la Ligue Grand Est, l’ancien attaquant Albert Gemmrich est tout aussi enthousiaste. « Le club est vraiment sur les bons rails. Strasbourg peut être, à terme, une place forte du football français », estime-t-il.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans L’Equipe, Léonard Specht et Albert Gemmrich se félicitent de la saison du RC Strasbourg. Et rêvent d’un avenir européen pour le club alsacien.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.