Stade Rennais – Ligue Europa : attente, engouement…Julien Stéphan évoque un privilège

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, ne s’inquiète guère de l’engouement qui existe autour du match de Ligue Europa, demain face au Betis Séville.

Ce sera nécessairement un grand moment. Dans un stade comble face à une solide formation espagnole en 16e de finale de la Ligue Europa. Avec un Roazhon Park plein comme un oeuf, témoin de l’engouement qui règne à l’heure actuelle à Rennes autour de l’équipe dirigée par Julien Stéphan.

Mais l’entraîneur du SRFC, qui reste sur une probante victoire face à Saint-Etienne (3-0), ne veut pas entendre parler de pression. Bien au contraire.

 « Non, il n’y a pas de pression. C’est un privilège de jouer ce match, il y a un engouement très fort dans la ville, ça doit nous servir. Je suis convaincu qu’il y aura une atmosphère incroyable et on aura besoin du soutien du public du début à la fin. Après, il va falloir bien maîtriser ses émotions, garder la tête bien froide, ne pas confondre la motivation avec l’excitation. Mais notre présence à ce stade montre que le club est en train de grandir et d’avancer. Ça va nous permettre de prendre de l’expérience, mais il est important de rappeler qu’il y a deux manches, quatre mi-temps au minimum, donc il y a différents comportements qu’on peut adopter. Rien ne sera terminé après le match de demain. « 

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.