Un choix fort.
Certes, son entrée n’a pas nécessairement été couronnée de succès. Le Stade Rennais menait alors au score, avant qu’Eduardo Camavinga remplace Mbaye Niang (89e minute) et assiste, impuissant, à l’égalisation angevine dans le temps additionnel. Mais l’essentiel n’est pas là et c’est bien une grande première dans l’histoire du SRFC qui s’est produite en déplacement samedi dernier.
2002 – Eduardo Camavinga (16 ans et 5 mois) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Rennes à jouer un match de Ligue 1. Il est devenu le 1er joueur né en 2002 ou après à avoir disputé une rencontre dans les 5 grands championnats européens. Kid. pic.twitter.com/xX8aumUgfD
— OptaJean (@OptaJean) 6 avril 2019
Car Julien Stéphan a fait entrer sur la pelouse un (jeune) joueur qui entré déjà dans l’histoire. Du haut de ses 16 ans, et 5 moins, Camavinga devient ainsi le plus jeune joueur du Stade Rennais à avoir foulé un terrain de L1. Mieux, son apparition force également le respect de l’Europe toute entière et des 5 plus grands championnats européens.
Statistique donnée, comme à l’habitude, par Opta.
L.T.












Rejoindre



