par Laurent HESS

ASSE : Hamouma décisif à Caen (5-0), Gasset en redemande

Romain Hamouma a été le grand artisan de la victoire stéphanoise à Caen samedi soir.

Mais ses stats sur la saison restent décevantes.

« Je suis content, même si j'ai profité d'une erreur du gardien sur mon but. Mais c'était une belle soirée. Les jeunes ont marqué aussi. Ça montre qu'on a un collectif. On était venus avec des doutes, des absents. Il fallait se rassurer, retrouver de la confiance et du jeu. C'était pas mal » : Romain Hamouma avait le sentiment du devoir accompli après la victoire stéphanoise à Caen samedi. Le Franc-comtois, arrivé à l'ASSE en 2012, dispute sa 7e saison chez les Verts. Il ne totalisait cette saison que 2 buts, et aucune passe décisive, avant de marquer à D'Ornano et de délivrer 2 passes décisives à Robert Beric et Arnaud Nordin.

Interrogé sur le rendement d'Hamouma, avant le match à Caen, Jean-Louis Gasset avait eu cette réponse : « Il doit marquer plus de buts, mais il n'est pas le seul. Lors de nos derniers matches, on n'a marqué qu'une fois et c'était Subotic, à Dijon. J'attends d'Hamouma ce que j'attends des autres, des jeunes. Tous les joueurs offensifs doivent marquer des buts. »

Prolongé jusqu'en 2021 à l'été 2017, l'ancien caennais, qui fêtera ses 32 ans à la fin du mois, avait inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives la saison passée, après une saison à 8 buts et 8 passes décisives en 2016-17. C'est lors de sa 2e saison, en 2013-14, au sortir de la victoire en Coupe de la Ligue, que il s'était montré le plus prolifique, avec 11 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Romain Hamouma a été le grand artisan de la victoire stéphanoise à Caen samedi soir. Mais ses stats sur la saison restent décevantes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.