ASSE : Hamouma décisif à Caen (5-0), Gasset en redemande

ASSE : Hamouma décisif à Caen (5-0), Gasset en redemande

Romain Hamouma a été le grand artisan de la victoire stéphanoise à Caen samedi soir. Mais ses stats sur la saison restent décevantes.

« Je suis content, même si j’ai profité d’une erreur du gardien sur mon but. Mais c’était une belle soirée. Les jeunes ont marqué aussi. Ça montre qu’on a un collectif. On était venus avec des doutes, des absents. Il fallait se rassurer, retrouver de la confiance et du jeu. C’était pas mal » : Romain Hamouma avait le sentiment du devoir accompli après la victoire stéphanoise à Caen samedi. Le Franc-comtois, arrivé à l’ASSE en 2012, dispute sa 7e saison chez les Verts. Il ne totalisait cette saison que 2 buts, et aucune passe décisive, avant de marquer à D’Ornano et de délivrer 2 passes décisives à Robert Beric et Arnaud Nordin.

Interrogé sur le rendement d’Hamouma, avant le match à Caen, Jean-Louis Gasset avait eu cette réponse : « Il doit marquer plus de buts, mais il n’est pas le seul. Lors de nos derniers matches, on n’a marqué qu’une fois et c’était Subotic, à Dijon. J’attends d’Hamouma ce que j’attends des autres, des jeunes. Tous les joueurs offensifs doivent marquer des buts. »

Prolongé jusqu’en 2021 à l’été 2017, l’ancien caennais, qui fêtera ses 32 ans à la fin du mois, avait inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives la saison passée, après une saison à 8 buts et 8 passes décisives en 2016-17. C’est lors de sa 2e saison, en 2013-14, au sortir de la victoire en Coupe de la Ligue, que il s’était montré le plus prolifique, avec 11 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Laurent HESS