ASSE : L’oeil d’Adrien Ponsard : « Jean-Louis Gasset ? On sent que c’est un mec droit, juste et honnête »

ASSE : L'oeil dAdrien Ponsard : « Gasset ? On sent que c'est un mec droit, juste et honnête »

L’ancien attaquant des Verts, Adrien Ponsard, espère que Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, sera toujours sur le banc stéphanois la saison prochaine.

« On va entrer dans le sprint final de la saison. On l’a bien préparé avec cette victoire à Caen. Juste avant la trêve, ça a fait du bien. On se demandais un peu ce qui allait se passer là-bas surtout qu’on avait plein d’absents, mais il n’y a pas eu photo. Honnêtement, Caen, ça fait peur. J’ai rarement vu une équipe aussi à la rue à ce niveau. Quand je vois que Courbis dit qu’à la place des prochains adversaires des Caennais, il aurait peur, c’est à se demander si ce n’est pas de l’humour !

« C’est vraiment quelqu’un que j’apprécie »

Ce que j’ai aimé à Caen, c’est le match des jeunes. Ils ont montré beaucoup d’envie. Ils ont répondu présent. Ça va créer une émulation. On sait qu’il y a une hiérarchie dans l’équipe mais là, c’est le Money time, il faut faire jouer les meilleurs. J’espère que Gasset ne remettra pas Saliba et Nordin sur le banc, et qu’il continuera de faire confiance à Beric. C’est bien mieux quand il est là. Après, concernant l’avenir de Gasset, on a lu des choses qui m’ont interpellé ces derniers jours. Je ne sais pas si c’est vrai qu’on lui reproche d’aller un peu trop souvent à Montpellier, de déléguer un peu trop à Sablé et Printant. Mais à un moment donné, il faut être un peu humain. Le métier d’entraîneur, c’est très prenant.

Si Gasset a besoin d’aller se ressourcer, de passer du temps avec sa famille et ses proches, il faut le laisser faire. Moi, quand j’étais joueur, Robert Nouzaret déléguait pas mal à Rudi Garcia et Yves Brécheteau. Il encadrait. C’est ce que font les n°1. C’est ce que faisait Laurent Blanc quand Gasset était son adjoint. Je ne sais pas si Gasset va rester. Je pense qu’il y a des choses qui le contrarient ici. Mais son départ serait un coup dur. Il apporte beaucoup. Depuis qu’il est là, il a sauvé l’équipe, il a fait venir de bons joueurs. Il a prouvé de quoi il était capable. Il a intégré des jeunes. On sent que c’est un passionné de foot. Je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix, en particulier pour Beric, mais c’est vraiment quelqu’un que j’apprécie. Au delà de sa qualité d’entraîneur, c’est quelqu’un de bien, ça se voit. On sent que c’est un mec droit, juste et honnête. »

Laurent HESS