par julien.demets

RC Lens - Mercato : pourquoi il fallait peut-être vendre Cvetinovic plus tôt

Un départ de Dusan Cvetinovic vers les États-Unis n'est toujours pas à exclure.

Et désormais, le RC Lens ne peut plus lui trouver de remplaçant au mercato.

Le mercato a fermé ses portes mercredi à minuit et Dusan Cvetinovic est toujours au RC Lens. La menace d'un départ du défenseur central vers Orlando City n'est cependant pas écartée. Comme le rappelle l'entraîneur lensois Éric Sikora, cité par Made in Lens, le marché des transferts est ouvert, en MLS, jusqu'à mi-février. Le risque est même encore plus grand puisque les dirigeants Sang et Or ne peuvent plus désormais recruter de remplaçant.

"S’il part, on sera dans la mouise parce qu’on ne peut pas recruter"

À se demander si le RC Lens n'aurait pas mieux fait de lâcher Cvetinovic avant le 31 pour avoir le temps de se retourner...

"Dusan Cvetinovic a une clause d'un certain montant, l’offre n’a pas été suffisante. Si le club avait mis la somme, tu ne pouvais rien faire... On sait que ce n’est pas terminé parce que le mercato aux Etats-Unis dure jusqu’à la fin du mois de février, on n’est toujours pas à l’abri. Mais s’il part, on sera dans la mouise parce qu’on ne peut pas recruter. Pour l’instant, il est au RC Lens et il restera au RC Lens. À partir du moment où il y a une clause et qu’elle est honorée, on ne peut rien faire mais on se retrouve en difficulté par rapport à notre effectif où on a déjà perdu Dankler."

Seul espoir pour le RC Lens en cas de départ de Cvetinovic, que Rod Fanni parvienne à se libérer de son contrat avec l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un départ de Dusan Cvetinovic vers les États-Unis n'est toujours pas à exclure. Et désormais, le RC Lens ne peut plus lui trouver de remplaçant au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.