RC Lens : Philippe Montanier calme le jeu pour une promesse offensive

RC Lens : Philippe Montanier calme le jeu pour une promesse offensive

Si l’attaquant Ansou Sow promet beaucoup au RC Lens, Philippe Montanier se refuse à brûler les étapes avec son jeune Sénégalais. Il dit pourquoi.

Avec la réussite de Cheick Doucouré, qui a explosé cette saison en Ligue 2 alors qu’il n’est arrivé en Europe qu’il y a un an, les talents africains sont particulièrement suivis au RC Lens. C’est notamment le cas de l’Espoir sénégalais Ansou Sow (18 ans), qui a débarqué l’été dernier à la Gaillette et brille aujourd’hui avec les U19.

En conférence de presse, Philippe Montanier a été questionné sur cette promesse des Sang et Or et il a réclamé du temps :

« Il est très loin puisqu’il ne joue même pas avec la réserve. Mais c’est une gestion logique et saine. Il vient d’arriver avec des qualités naturelles mais pas la structure d’un jeune pro dans le travail défensif, de compréhension. Il est instinctif. C’est un U19, la prochaine étape sera de briller en réserve pour se rapprocher de nous. C’est un joueur qui marque quelle que soit la catégorie. C’est un buteur. Il est capable d’aller vite. Il progresse bien, mais on ne brûlera pas les étapes avec lui. Il est aussi arrivé avec une fracture du pied, il faut lui laisser le temps de bien s’acclimater ».

Si Ansou Sow sera peut-être le buteur du RC Lens de demain, son intégration dans le groupe professionnel n’est pas prévu pour le sprint final de Ligue 2…

Arnaud Carond

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play