RC Lens : un nouveau problème se pose avec Mounir Chouiar

RC Lens - Mercato : un autre départ majeur à craindre en plus de Duverne et Bellegarde ?

Actuellement titulaire avec le RC Lens, Mounir Chouiar pourrait faire faux bond aux Sang et Or au moment des barrages pour la Ligue 1…

Décidémment, avec Mounir Chouiar (19 ans) rien n’est vraiment simple pour le RC Lens. Déjà au moment d’obtenir sa prolongation de contrat, les Sang et Or avaient ramé plusieurs mois avant de finalement parvenir à un accord début février.

Cible de la Mauritanie et du Maroc pour le choix de sa nationalité future, l’ailier lensois n’est pas sûr de pouvoir participer aux éventuels barrages pour l’accession en Ligue 1 fin mai – début juin … A cause de la Coupe du Monde U20 qui doit se dérouler du 23 mai au 15 juin en Pologne ou d’une éventuelle participation à la CAN 2019 (7 – 30 juin).

Lancé sur cette problématique et plus particulièrement sur les Bleuets, Philippe Montanier refuse de se prendre la tête pour le moment : « Nous n’en sommes pas là. Je suis très content qu’il soit sélectionné avec les Bleuets, d’autant plus que 1999 est une très belle génération. J’ai été responsable en équipe de France et en général on essaye de trouver le meilleur compromis pour tout le monde. On va voir comment évolue aussi notre championnat. Il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas, mais tout se fera en bonne intelligence. J’ai été de l’autre côté. On essaye de faire les choses ensemble et cela se passe en général très bien ».

Arnaud Carond