PSG, OM Mercato : Monaco fait des annonces sur l’avenir d’Akliouche et de Ben Seghir
-
Par
Bastien Aubert
Thiago Scuro, directeur général de l’AS Monaco, a évoqué l’avenir de Maghnes Akliouche et d’Eliesse Ben Seghir, cibles respectives du PSG et de l’OM en vue du prochain mercato.
L’avenir de Maghnes Akliouche s’annonce comme l’un des dossiers prioritaires de l’été. La cote du joueur de 23 ans a continué de grimper cette saison et ce dernier n’a pas changé d’agent pour faire toute sa carrière dans son club formateur.
Les comptes de Monaco dépendent d’Akliouche
De son départ dépend une bonne partie de l’équilibre des comptes de l’AS Monaco, mais Thiago Scuro a laissé planer le doute sur son futur alors que plusieurs écuries comme le PSG le lorgnent en vue du mercato estival.
« Peu de clubs peuvent s’offrir un joueur de son niveau »
« Partir ou pas, les deux seraient un bon choix pour lui, a indiqué le directeur général de l’ASM dans L’Équipe. Après, peu de clubs peuvent s’offrir un joueur de son niveau. Il devra être très intelligent dans son choix. S’il part, il devra aller dans un club qui lui convient, avec un style de jeu qui lui convient. »
L’ASM veut conserver Ben Seghir
Concernant Eliesse Ben Seghir (20 ans, sous contrat jusqu’en 2027), qui a peu joué lors de la seconde partie de saison, ce même Scuro a été clair : « Ce serait mieux pour lui de rester à Monaco et d’y être plus régulier. On travaille pour lui faire comprendre que sa maison est ici. » L’OM, cité parmi les clubs intéressés pour le recruter cet été, repassera.