JO : l'OL va donner le coup de grâce aux Bleuets !
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BLOCAGE

JO : l'OL va donner le coup de grâce aux Bleuets !

Contrairement à Bruno Guimarães, qui avait été prévoyant à son arrivée du Brésil et participera bien à la compétition, l'OL n'a pas autorisé Maxence Caqueret à participer aux JO de Tokyo...

Zapping But! Football Club OL : les joueurs en fin de contrat en 2021

Proche de Noël Le Graët qu'il soutient à la Fédération, Jean-Michel Aulas pourrait bien sonner le glas des chances de l'équipe de France lors des Jeux Olympiques. En effet, après le Stade Rennais avec Eduardo Camavinga, l'OGC Nice avec Amine Gouiri, l'AS Monaco avec Benoît Badiashile et Chelsea avec Malang Sarr, c'est au tour du club rhodanien de bloquer son international français convoqué pour les JO de Tokyo du 22 juillet au 8 août.

Guimarães ira aux JO, pas Caqueret

En effet, comme l'annonce Le Progrès, l'OL a aussi annoncé son intention de refuser le départ de Maxence Caqueret, initialement convoqué dans les 18+1 de Sylvain Ripoll pour le tournoi olympique. Lyon est en effet dans son bon droit car les Jeux se déroulent en dehors des dates FIFA et les clubs ne sont pas tenus de laisser filer leurs joueurs.

Le plus embêtant étant que si Maxence Caqueret est privé de JO, ce n'est pas le cas de l'international brésilien Bruno Guimarães, qui sera lui présent avec sa Seleçao. Le diable étant dans le détail, le quotidien rhodanien explique pourquoi Guimarães bénéficie de ce privilège unique dans l'effectif : lors de sa signature en janvier 2020, le joueur auriverde avait fait inscrire une clause de participation aux Jeux. C'est d'ailleurs grâce à celle-ci que l'OL et Juninho ont gagné la bataille face à l'Atletico Madrid.

Caqueret est aussi privé de JO

Bien que haut placé à la Fédération, Jean-Michel Aulas n'a pas fait de fleur à l'équipe de France Olympique en laissant filer Maxence Caqueret. En revanche, Bruno Guimarães, qui avait réglé la question avant son arrivée, sera bien de la partie avec le Brésil...