OL – Mercato : Depay attise les convoitises d’un géant d’Europe… et ce n’est pas le FC Barcelone !
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

OL – Mercato : Depay attise les convoitises d’un géant d’Europe… et ce n’est pas le FC Barcelone !

En fin de contrat en juin prochain, Memphis Depay devrait probablement quitter l’OL. Convoité par le Barça, le Néerlandais attirerait l’intérêt du Borussia Dortmund.

Dans la quête de ramener le titre de champion de France à l’OL, Memphis Depay se démène pour ses derniers mois dans le Rhône. Décisif, l'attaquant est un rouage déterminant dans le dispositif de Rudi Garcia. Libre en juin prochain, le Néerlandais souhaite également se montrer à son avantage avant l’Euro 2020, qui se déroulera cet été, et dans le but d’attirer les intérêts de grandes cylindrées européennes. 

Tout proche de rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, l’ex-élément de Manchester United ne sait pas encore où il va poser ses valises. Selon Bild, média allemand, le Borussia Dortmund aurait des vues sur Depay. Les dirigeants allemands songeraient fortement au joueur de l'OL pour succéder à Jadon Sancho. En course pour une qualification européenne, le club de la Ruhr espèrerait réaliser un gros coup à moindre prix en arrachant la signature du leader technique de l’OL. Désormais, il reste à connaître la volonté de Depay, qui était déterminé à évoluer sous la houlette de Ronald Koeman, son ex-sélectionneur, du côté du Camp Nou.