Philippe Coutinho, joueur de moins en moins utilisé au Barça.
Philippe Coutinho, joueur de moins en moins utilisé au Barça.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
TRANSFERTS

OM - Mercato : le FC Barcelone ouvre la porte pour Coutinho !

Le mercato hivernal approche à grand pas. Alors que Xavi a repris les rênes du FC Barcelone depuis peu, Coutinho est de moins en moins utilisé. Le club catalan a ouvert la porte au brésilien pour un départ. Une opportunité à saisir pour l’OM.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

D’après les informations du média espagnol Sport, le Barça a ouvert une porte de sortie envers Philippe Coutinho. Le natif de Rio de Janeiro est très peu utilisé depuis le retour de Xavi en tant qu’entraîneur. Il a notamment disputé vingt minutes dernièrement contre l’Espanyol. Match remporté par les Blaugranas (1-0) grâce à un pénalty de Memphis Depay (48e).

Vers un transfert ou un échange

Philippe Coutinho a donc des chances de quitter la Catalogne pendant le mercato hivernal. Un départ qui pourrait avoir lieu sous forme de transfert ou d’échange. En effet, le Barça doit encore amortir 30 millions d’euros et des poussières concernant les signatures du joueur de 29 ans. Sa valeur marchande a aussi chuté de 20 millions d’euros. Face à la difficulté financière du Barça, l’Olympique de Marseille, en quête de renouveau dans le secteur offensif, ne doit pas rester de marbre devant cette possibilité de départ...

Coutinho la bonne affaire de l'hiver ?

Philippe Coutinho a donc des chances de quitter la Catalogne pendant le mercato hivernal. Un départ qui pourrait avoir lieu sous forme de transfert ou d’échange. En effet, le Barça doit encore amortir 30 millions d’euros et des poussières concernant les signatures du joueur de 29 ans. Sa valeur marchande a aussi chuté de 20 millions d’euros.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard