OM, FC Nantes - Mercato : deux joueurs marseillais se sont déjà saignés pour Harit
Amine Harit (Schalke)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EFFORTS

OM, FC Nantes - Mercato : deux joueurs marseillais se sont déjà saignés pour Harit

Si la DNCG a les clés de l’arrivée d’Amine Harit (Schalke, 24 ans) en prêt à l’OM, deux joueurs du club phocéen ont déjà consenti un effort pour voir l’opération se finaliser.

Zapping But! Football Club Lokomotiv Moscou, Rennes - OM : Les briefs d'avant match

L’OM n’a recruté personne le dernier jour du mercato estival. Ce n’est pas très grave, on se rappelle que le club phocéen avait également réussi à faire signer un certain Valentin Rongier peu après la date limite à l’été 2019 en tant que joker. Amine Harit pourrait être un cas ressemblant à son ancien coéquipier au FC Nantes cette année.

L’Équipe confirme en effet que les dirigeants de l’OM ont consacré la fin de la journée à négocier avec Schalke 04 au sujet du milieu offensif marocain. Présent à Marseille depuis le week-end dernier, l’ancien crack du FC Nantes a passé sa visite médicale mais son contrat n’est toujours pas homologué par la Ligue.

Deux joueurs de l'OM vont baisser leur salaire

Bloqué par la DNCG, Longoria avait besoin de trouver une solution pour prendre en charge le salaire du joueur, qui vient en prêt sec, sans option d’achat. Le club allemand a accepté un montage financier qui pourrait rendre l’opération possible. La réponse de la DNCG est attendue aujourd’hui sur le coup des 15h.

À Marseille, on est plutôt confiant pour un dénouement positif de ce dossier. Il faut dire qu’un effort a été consenti pour alléger les finances de l’OM en interne. Pour qu’Amine Harit puisse signer à l’OM en prêt, au moins deux joueurs de l’effectif ont accepté de baisser leur salaire (paiement différé). La DNCG doit valider ou non le montage demain. La direction marseillaise est optimiste », glisse le journaliste d’Amazon Fabrice Hawkins sur Twitter.

Pour résumer

Si la DNCG détient encore les clés de l’arrivée d’Amine Harit (Schalke, 24 ans) en prêt à l’OM, deux joueurs du club phocéen ont déjà consenti un effort pour voir l’opération se finaliser. Leur salaire sera baissé en temps voulu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert