Caleta-Car, Strootman et Amavi
Caleta-Car, Strootman et AmaviCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
DOSSIER

OM - Mercato : ces trois joueurs marseillais qui menacent le recrutement estival

À l’instar du PSG qui traîne quelques joueurs « boulets », l’OM pourrait voir son mercato plombé par trois joueurs. En plus de ne pas avoir le rendement espéré sur le terrain, leur salaire est un véritable problème qui les rend intransférables et ruinent le budget transferts du club phocéen.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Pas d’inquiétude côté parisien puisque même sans arriver à se débarrasser des Kurzawa, Icardi, Herrera ou encore Draxler, l’enveloppe mercato restera conséquente. En revanche du côté de Marseille on ne dispose pas de ressources illimitées. Si l’an dernier Pablo Longoria a réussi à faire des miracles sans dépenser de fortune, cette saison il s’agira de trouver une solution pour ces joueurs qui n’entrent pas dans les plans du club mais qui prennent une fortune.

Duje Caleta-Car

Chaque année l’OM essaie de le vendre. Chaque année il s’accroche. Depuis son transfert raté à Liverpool le Croate s’aggrippe à l’OM qui ne compte plus sur lui comme un titulaire. Il risque fortement de partir l’an prochain gratuitement après la fin de son contrat.

Jordan Amavi

Le latéral gauche ne convient pas à Jorge Sampaoli. Son profil pourrait intéresser certaines équipes mais personne ne veut d’un joueur qui touche 250 000 euros par mois. Lors de son prêt à Nice, Marseille avait pris en charge 60% de son salaire. Les Aiglons n’ont pas levé l’option d’achat de 5 millions d’euros

Kevin Strootman

C’est peut-être le plus gros boulet de la masse salariale de l’OM. Acheté pour 25 millions d’euros à la Roma en 2018 le bilan sportif de Strootman est catastrophique. Après deux prêts successifs, le néerlandais revient à l’OM avec un salaire de 500 millions bruts mensuels. En fin de contrat l’été prochain l’OM ne cherchera pas à vendre le milieu de terrain dans les prochains mois.

Pour résumer

Même si Longoria a fait des miracles sans argent l'OM devra traîner quelques boulets qui poseront problème dans son recrutement estival. Duje Caleta-Car qui refuse tous les transferts depuis l'échec du sien à Liverpool, Amavi dont personne ne veut payer le très haut salaire, ou encore Strootman dont personne ne veut et qui coûte un demi-million par mois à l'OM.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.