OM - Mercato : coups durs pour Wass et Guendouzi et Gameiro, Longoria active d’autres pistes !Lancer le diaporama
OM - Mercato : les pistes des Marseillais pour l'été 2021
+51
Daniel WassCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : coups durs pour Wass et Guendouzi et Gameiro, Longoria active d’autres pistes !

L’OM ne devrait pas être en mesure de faire signer Kévin Gameiro au mercato. Au sujet de Mattéo Guendouzi et Daniel Wass, la donne s’est également compliquée.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Le mercato de l’OM en a pris un sacré coup ce lundi. Alors que Pablo Longoria maniait plusieurs pistes avec gourmandise, il pourrait vite déchanter. « C’est un marché très compliqué pour tout le monde», souffle-t-on au club dans des propos rapportées par L’Équipe.

L’OM poursuit malgré tout les négociations avec Arsenal pour tenter de trouver un accord concernant Mattéo Guendouzi (22 ans). L’international Espoirs français veut rejoindre l’OM mais les Gunners se montrent très gourmands pour un joueur qui n’a plus qu’un an de contrat. La concurrence du Benfica Lisbonne complique la donne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

D'autres pistes activées par Longoria ?

Les discussions existent aussi avec le Valence CF au sujet de Daniel Wass (32 ans). Le latéral droit danois est désormais une priorité pour les dirigeants marseillais mais la concurrence est plus féroce que prévu (du Sporting Portugal, notamment) et l’optimisme s’est un peu estompé dans ce dossier.

Le quotidien sportif explique que celui-ci a totalement disparu concernant Kévin Gameiro (34 ans). En fin de contrat avec le club, l’international français était sur le point de s’engager avec l’OM, il y a trois jours encore. Le contrat (de deux saisons) était rédigé, les contours de son salaire avaient été arrêtés et seuls quelques détails restaient à discuter avant que le joueur ne se rétracte, à la plus grande surprise de Longoria.

Les nombreuses critiques de supporters marseillais qui n’ont pas manqué de déterrer des interviews de Gameiro, ancien du PSG, n’ont pas dû aider. Résultat : Longoria va donc devoir ouvrir d’autres dossiers pour étoffer le secteur offensif.

OM : les coups durs s'enchaînent pour Longoria

L’OM connaît une période de turbulences dans son mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos