Guillaume Restes
Guillaume RestesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

OM Mercato : Longoria et Benatia se lancent sur un top gardien de L1, ça bouge aussi pour Meslier

Pour remplacer Pau Lopez, l'OM serait intéressé par le jeune gardien de Toulouse, Guillaume Restes.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont à la recherche d'un nouveau gardien pour prendre la place de numéro 1 à Pau Lopez, qui devrait, lui, aller voir ailleurs d'ici le 31 août prochain. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Restes plaît à l'OM... Meslier aussi.

En plus d'Illan Meslier, qui évolue à Leeds et qui a été contacté récemment selon Foot Mercato, un autre portier français serait dans le viseur du club phocéen, si l'on en croit les informations de la Tribune Olympienne. Il s'agit de Guillaume Restes. Lors du précédent exercice, le gardien de 19 ans a impressionné avec le Téfécé pour sa première saison en professionnel.

D’après la Provence, la piste Illan Meslier serait quand même un peu mieux placée dans l’esprit des décideurs olympiens. L’ancien Merlu serait « enthousiaste à l’idée de poursuivre sa carrière à l’OM ». Au club, on espère pouvoir négocier à la baisse son transfert, en deçà du montant de sa clause libératoire trop élevée pour le club.

Outre les pistes Ilan Meslier et Guillaume Restes, l'OM ne s'interdirait pas de recruter un gardien plus âgé et avec de l'expérience, qui pourrait être remplaçant dans un grand club européen et à la recherche de temps de jeu. Si Alban Lafont (FC Nantes) ne semble plus être une priorité, Brice Samba (RC Lens) fait aussi partie des options.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour remplacer Pau Lopez, l'OM serait intéressé par le jeune gardien de Toulouse, Guillaume Restes. Lors du précédent exercice, le gardien de 19 ans a impressionné avec le Téfécé pour sa première saison en professionnel.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.