Pau Lopez parti, Geronimo Rulli a été recruté cet été par l’OM pour être le nouveau titulaire au poste de gardien. Après quatre matches de Ligue 1, l’Argentin de 32 ans remplit plutôt bien son rôle et répond pleinement aux exigences de Roberto De Zerbi, qui l’a contacté en personne pour le faire venir au mercato.
« J’étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l’hôtel, se souvient-il dans L’Équipe. J’ai raccroché, je lui ai dit : “C’était Roberto De Zerbi, s’il y a un entraîneur avec qui j’ai envie de travailler c’est lui.” Elle m’a dit que si c’était le destin, cela se ferait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j’étais à Amsterdam car je devais me présenter à l’entraînement. Après la séance, Roberto (De Zerbi) m’a rappelé. Il m’a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t’attends. »
« J'ai foncé »
Rulli, qui connaissait la philosophie de jeu de De Zerbi avant de signer à l’OM, apprend tous les jours sous sa houlette :
« À Villarreal, Unai Emery nous disait qu’il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto (De Zerbi), et j’ai commencé à regarder ses équipes avec plus d’attention, et c’est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j’ai foncé (…) Il est exigeant avec tout le monde, pas davantage avec nous. Notre poste prend plus d’importance, dans cette façon de jouer, parce que nous sommes un joueur de champ en plus. Comme je suis en retrait et que j’ai une bonne vision du terrain, il faut essayer d’analyser très vite comment l’adversaire vient presser, où sont les espaces, pour aider mes coéquipiers à se placer ou à jouer. On travaille là-dessus. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Pour résumer
Recruté par l’Olympique de Marseille au mercato estival, Geronimo Rulli (32 ans) a livré quelques coulisses de son transfert et donné des détails sur la méthode de travail de Roberto De Zerbi à l’entraînement quotidien.