OM - Mercato : un nouveau cas Thauvin à régler d’urgence dans le onze de Villas-Boas !
Jordan Amavi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANGER IMMÉDIAT

OM - Mercato : un nouveau cas Thauvin à régler d’urgence dans le onze de Villas-Boas !

Auteur d’un bon début de saison avec le l’OM, Jordan Amavi (26 ans) serait dans le viseur de Crystal Palace au mercato d’été 2021.

S’il y a bien un joueur de l’OM qui doit tout à André Villas-Boas, c’est bien Jordan Amavi. En pleine déconfiture avec la fin de règne de Rudi Garcia, le latéral gauche était même entré dans une sorte de dépression qui minait ses prestations sportives.

Son sauveur AVB est alors arrivé. Après lui avoir redonné confiance, le technicien portugais a réussi à transformer Amavi pour en refaire un joueur dominant à l’OM. A 26 ans, le défenseur connaît parfois des sautes de concentration mais il reste un des piliers du système de Villas-Boas. 

Son bon début de saison n’est d’ailleurs pas passé inaperçu outre-Manche. Selon le Daily Mail, Crystal Palace s’intéresserait de très près à la situation de l’ancien Niçois. Les Eeagles ont flairé la bonne affaire : Amavi est sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2021. Il pourra donc discuter avec n’importe quel club à partir de janvier 2021. Le souhait du club anglais serait néanmoins d’attendre l’été prochain pour le recruter.
 Dans tous les cas, une forme d'urgence s'est installée à Marseille.