OM - Mercato : un premier avertissement salé de Sampaoli à McCourt ? Lancer le diaporama
OM – Mercato : les premières pistes du projet Jorge Sampaoli
+7
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
MISE EN GARDE

OM - Mercato : un premier avertissement salé de Sampaoli à McCourt ?

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a bien envoyé un signal à Frank McCourt et à ses joueurs en vue du prochain mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Grégory Sertic connaît suffisamment bien l’OM pour avoir son mot à dire sur le sujet. Même s’il n’a pas beaucoup joué avec le club phocéen, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux a toujours été bien vu par ses coéquipiers depuis son arrivée en janvier 2017. Parti depuis l’été dernier, l’intéressé est à la retraite mais a gardé quelques connexions dans le vestiaire marseillais. 

En témoigne cette petite anecdote qui pourrait en dire long sur les attentes de Jorge Sampaoli au mercato estival. « Sampaoli cherche à finir fort. J’ai quand même pas mal de retours de joueurs marseillais et l’objectif, c’est vraiment d’accrocher cette 5e place, a-t-il expliqué au Parisien. À l’entraînement, ça court énormément. Mais c’est bien, car Sampaoli est arrivé avec une idée de jeu. Comme il le dit, il l’a bien en tête et si des joueurs ne sont pas capables de la suivre, en gros, c’est au revoir. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

« Il faudra envoyer pour avoir une équipe compétitive »

« Dans sa conf’, il met même une petite pression au propriétaire, en disant qu’il faudra envoyer pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine. C’est pour ça qu’il parle déjà du mercato, un mercato malin et intelligent. Cela met la pression aux joueurs, car s’ils n’accrochent pas l’Europa League, ils prendront la porte. »

Albums Photos