Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RANCUNE

PSG : Cristiano Ronaldo valide une critique féroce sur le Ballon d'Or de Messi

Jusqu'à présent, Cristiano Ronaldo n'avait pas réagi au septième Ballon d'Or de Lionel Messi. Mais ce mercredi, il a validé une critique contre son éternel rival.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Jusqu'aujourd'hui, ce sont surtout les proches de Cristiano Ronaldo qui avaient laissé parler leur frustration après le septième Ballon d'Or de Lionel Messi. Sa sœur, ses partenaires, actuels ou passés, tous n'ont pas compris que l'Argentin reçoive à nouveau le précieux trophées alors que le Portugais ou Robert Lewandowski le méritaient tout autant voire plus. Ce mercredi, l'attaquant de Manchester United est sorti de son mutisme. Pas de long discours, un simple "Des faits" sur Instagram, assorti d'un pouce levé.

Il s'agissait de valider une grosse critique à l'égard du Ballon d'Or de Messi. "L'Argentin n'a gagné que la Coupe du Roi avec le Barça, n'a pas marqué contre le Real Madrid depuis le départ de Cristiano, a disparu des grands matches de la saison et a gagné une Copa América censée se jouer tous les quatre ans mais qui se dispute tous les ans. Mais il n'a pas marqué en demies ni en finale. Et sa saison avec le PSG est faible au niveau individuel".

Le plaidoyer pour CR7 est le suivant : "Cristiano, lui, a gagné la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie. Il a été le meilleur buteur de l'Euro, de la Serie A, de la Juventus en 2020/21, de Manchester United en 2021/22. Il est devenu le meilleur buteur de l'histoire des sélections, ainsi que de l'histoire de l'Euro tout en étant son meilleur passeur".

CR7 valide la critique d'un fan contre Lionel Messi

Cristiano Ronaldo n'a visiblement pas apprécié que Lionel Messi remporte son septième Ballon d'Or. En effet, il a répondu par un "faits" à une critique d'un de ses supporters envers l'Argentin, auteur d'une année 2021 moins aboutie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet