Lionel Messi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRECOCITE

PSG - Maccabi Haïfa : Mbappé a dépossédé Messi d'un record made in FC Barcelone

Buteur et double passeur décisif face au Maccabi Haïfa (7-2) hier soir, Kylian Mbappé a battu un nouveau record de précocité en Champions League. Et cette fois, c'est Lionel Messi qu'il a dépossédé du titre de meilleur canonnier de la C1 avant l'âge de 24 ans.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Belle soirée pour le PSG hier au Parc des Princes ! Les champions de France ont largement battu le Maccabi Haïfa (7-2) et validé leur qualification pour les 8es de finale de la Champions League, en compagnie du Benfica Lisbonne, qui a dominé la Juventus Turin. La dernière journée ne servira donc qu'à départager les hommes de Christophe Galtier et les Aigles. Double buteur mais aussi double passeur décisif contre les Israéliens, Kylian Mbappé s'est adjugé un nouveau record de précocité.

En effet, il a atteint la barre des 29 buts avant l'âge de 24 ans (qu'il aura le 20 décembre). Le précédent recordman était Lionel Messi, qui s'était arrêté à 27 réalisations avec le FC Barcelone. Mbappé a donc encore un match (à Turin) pour améliorer son total. Car Erling Haaland n'est pas très loin : il a déjà frappé à 22 reprises mais lui n'aura 24 ans que le 21 juillet 2024 ! Il a donc un an et demi pour faire mieux que l'Argentin et le Français du PSG...

Pour résumer

Buteur et double passeur décisif face au Maccabi Haïfa (7-2) hier soir, Kylian Mbappé a battu un nouveau record de précocité en Champions League. Et cette fois, c'est Lionel Messi qu'il a dépossédé du titre de plus jeune joueur ayant atteint la barre des 24 réalisations en C1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.