Thiago Motta, coach de Bologne
Thiago Motta, coach de BologneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TECHNICIEN

PSG : un club de Ligue 1 contrarie Paris pour Motta, Doha rêve plus grand !

Même si Bologne marque le pas depuis quelques semaines en Serie A, la cote de Thiago Motta n’en souffre pas. Le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice aimeraient s’en attacher les services à l’intersaison.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Thiago Motta est en train de devenir un entraîneur bankable. Favori de Daniel Riolo pour succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG, l’actuel coach de Bologne réalise un excellente travail en Italie. L’écho de ses résultats a traversé les Alpes, où le parcours de l’ancien milieu de terrain du PSG comme coach est toujours suivi avec acuité. Au point que des clubs de Ligue 1 pourraient se manifester au cours de ce printemps pour essayer de le recruter. Certains, en tout cas, ont déjà posé son nom sur les listes d’entraîneurs susceptibles de les intéresser la saison prochaine. Selon L’Équipe, c’est le cas de l’OGC Nice et du PSG.

 

Le calendrier du PSG pour la fin de saison

Blanc rêve de Motta à Nice

Sur la Côte d’Azur, Jean-Claude Blanc serait très tenté par l’idée de collaborer avec Motta, si la forte tendance d’une non-reconduction de Didier Digard se confirmait. Il n’a toutefois pas encore pris contact avec lui, ni avec son agent. L’idée de rejoindre un club aussi ambitieux et structuré que Nice ne serait pas pour déplaire à Motta, mais, au fond de lui, c’est du PSG qu’il rêve. Il se sent prêt mais reste à savoir qui va décider de l’identité du prochain coach du PSG : le président, le conseiller sportif ou bien l’Émir en personne, depuis Doha. La personnalité de Motta pourrait ne pas être tout à fait compatible avec l’interventionnisme de Luis Campos. Et, au Qatar, certains poussent pour arracher un nom encore plus prestigieux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thiago Motta, qui réalise un travail remarquable sur le banc de Bologne depuis plusieurs mois déjà, serait suivi de très près par les dirigeants du Paris Saint-Germain et de l’OGC Nice, qui aimeraient s’en attacher les services à l’intersaison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.