PSG, FC Barcelone - Mercato : des contacts continus entre Leonardo et Messi ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

PSG, FC Barcelone - Mercato : des contacts continus entre Leonardo et Messi ?

Selon ESPN, le directeur sportif du PSG, Leonardo, serait en contacts depuis l'été dernier avec Lionel Messi et son clan afin de recruter le prodige du FC Barcelone.

Attention, les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Car, même si elles émanent d'un média sérieux comme ESPN, il semblerait que le network américain fasse peu cas du fait que le PSG est très durement impacté par la crise financière liée à la pandémie de Covid-19. Ainsi, quand il annonce que le club de la capitale voulait recruter Lionel Messi cet été, il faut se rappeler que Leonardo a passé toute l'intersaison à rappeler que l'absence de compétition avait fait perdre entre 100 et 200 M€ au champion de France et qu'il cherchait des recrues à faibles coûts…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Maintenir des contacts pour finaliser un transfert l'été prochain

Ceci dit, ESPN assure donc que Leonardo a pris contact avec l'entourage de Lionel Messi dès sa volonté de quitter le FC Barcelone rendue publique. Et, surtout, le directeur sportif parisien serait toujours proche de l'Argentin et de ses représentants, avec la volonté de le faire venir en France l'été prochain, quand Kylian Mbappé aura été vendu au Real Madrid.

Si la volonté de Neymar de rejouer avec Messi semble réciproque, il serait toutefois surprenant que l'Argentin, qui souhaite quitter le Barça en raison d'un projet sportif jugé flou, accepte de venir jouer en Ligue 1. La possibilité de reformer le duo létal avec son ami brésilien et de remporter à nouveau la Champions League ne feraient pas oublier que le pain quotidien a mauvais goût. Ce qui a donné des envies de départ à Neymar chaque été depuis son arrivée à Paris en 2017…