PSG – Mercato : le plan Messi se complique, Agüero met un stop à son club de cœur
Sergio AgüeroCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PAS DE COME-BACK

PSG – Mercato : le plan Messi se complique, Agüero met un stop à son club de cœur

Le PSG est le favori pour accueillir Sergio Agüero en fin de saison. Surtout que le grand ami de Messi a décidé de repousser les avances de son club formateur, Independiente...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

En fin de contrat en juin prochain à Manchester City, Sergio Agüero (32 ans) sera assurément l'un des gros poissons à ferrer cet été. Il y a quelques jours, la presse catalane assurait que le PSG était en pôle pour accueillir l'Argentin, un joueur réclamé par Mauricio Pochettino et apprécié de Lionel Messi. Forcément le genre de recrue idoine pour faire pencher la Pulga en faveur de Paris.

Sauf que les clubs prêts à accueillir « El Kun » Agüero ne manqueront pas cet été... Heureusement pour Paris, l'un d'entre eux, le plus important dans le cœur du petit attaquant, vient de se voir opposer une fin de non-recevoir. Ce club, c'est l'Independiente, qu'Agüero soutenait quand il était jeune et dans les rangs duquel il a été formé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'Independiente a tenté sa chance pour Agüero

Vice-président du club, Pablo Moyano a reconnu dans la presse locale que l'Independiente avait tenté sa chance pour un come-back de l'enfant chéri d'Avellaneda, parti en Europe (à l'Atletico Madrid) alors qu'il n'avait que 17 ans. Mais le dirigeant des « Rojos » savait d'avance qu'un retour de Sergio Agüero ne pouvait pas se faire sans un vrai effort du joueur : « Il est impossible de faire venir un joueur de cette hiérarchie économique ». De ce point de vue, le PSG a plus d'arguments.

Et puis, le président du club de Buenos Aires, Hugo Moyano, a appelé hier soir directement Agüero. Celui-ci l'a chaleureusement remercié pour son intérêt mais lui a expliqué que l'heure de rentrer au pays n'était pas encore venue. A l'instar de Messi, il semblerait que le Kun ait envie de rester dans un championnat compétitif au moins jusqu'à la Coupe du monde 2022. Independiente devra donc attendre jusqu'à l'été 2023 pour espérer faire revenir son enfant chéri…