Florentino Pérez
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CASH

Real Madrid : Florentino Pérez annonce la Super League, cartonne le PSG et menace l'UEFA !

Au cours de l'assemblée des socios du jour, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n'y est pas allé de main morte avec le PSG et l'UEFA. Selon lui, la Super League permettra de mettre un terme aux dérives du football.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce samedi, Florentino Pérez avait rendez-vous avec les socios du Real Madrid pour faire valider un nouvel emprunt afin de financer la fin des travaux du Bernabeu. En préambule, le président des Merengue a tenu un long discours dans lequel il a réaffirmé sa volonté de voir la Super League naître au plus vite afin de lutter contre les dérives comme le dopage financier au PSG ou à Manchester City. Il a aussi promis de régler ses comptes avec l'UEFA et son président, Aleksander Ceferin.

« Ce n’est pas seulement une nouvelle compétition, c’est bien plus. C’est essayer de changer la dynamique du football. C’est aussi la liberté, afin que les clubs soient les maîtres de leur destinée. C’est aussi un fair-play financier qu’il faudra respecter pour éviter des situations où des clubs reçoivent des appuis sans discernement. Malgré certains informations toxiques, cette compétition ne se fera que si elle est compatible avec les ligues nationales. »

"Il faut rappeler à l’UEFA qui est le Real Madrid"

« L’UEFA a repoussé certaines idées, a menacé les clubs, a insulté ses présidents. Tout était bon pour mettre fin à la Super Ligue, pression, menaces… Il faut rappeler à l’UEFA qui est le Real Madrid. On ne peut pas accepter que le président de l’UEFA insulte le président d’un des clubs les plus importants de l’histoire. »

Florentino Pérez offensif avec le PSG et l'UEFA

Devant les socios, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a tenu un discours très offensif à l'encontre de l'UEFA et du PSG. Pour lui, la Super League permettra de lutter contre le dopage financier du Qatar et de remettre l'instance continentale à sa place.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet