PSG - Mercato : après Mbappé, le Real Madrid prépare une contre-attaque stratosphérique
Florentino Pérez (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLANS DÉMENTIELS

PSG - Mercato : après Mbappé, le Real Madrid prépare une contre-attaque stratosphérique

Agacé par l’attitude du PSG au sujet de Kylian Mbappé, Florentino Pérez préparerait une contre-attaque fulgurante au mercato hivernal.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Florentino Pérez n’est pas habitué à ce qu’on lui tienne tête et qu’on lui claque la porte au nez. C’est pourtant ce que le PSG s’apprête à faire pour clore le feuilleton Kylian Mbappé. Frustré voire vexé de ne jamais avoir pu réellement négocier avec les dirigeants parisiens, qui n’auront finalement jamais transmis leurs conditions en vue d’un éventuel transfert, le président du Real Madrid est désormais décidé à tout mettre en œuvre pour trouver un accord afin de le recruter gratuitement en 2022.

L’Équipe développe cette thèse dans son édition du jour. Josep Pedrerol l’a également soutenue hier soir dans l’émission El Chiringuito : « Le PSG ne répond pas à son offre, le Real Madrid a donc lâché l’affaire et pense déjà à recruter Mbappé libre en janvier 2022. Ils ont commencé à travailler en ce sens. »

Mbappé, Pogba et Haaland déjà ciblés en 2022 !

En économisant les 180 voire 200 M€ destinés au recrutement de Mbappé cet été, le Real Madrid garde aussi sous la main une belle enveloppe pour faciliter sa venue dans l’optique notamment de lui offrir une juteuse prime à la signature et de pouvoir plus facilement faire face à la concurrence anglaise qu’il redoute.

Ces économies devraient également permettre au Real Madrid d’être un acteur majeur du prochain mercato estival, lors duquel Pérez risque de vouloir frapper fort juste avant l’inauguration de son stade Santiago-Bernabéu flambant neuf. Selon le quotidien sportif, il ne serait ainsi pas étonnant de le voir - en plus de Mbappé - se lancer ainsi dans la course au recrutement d’Erding Haaland. Voire de Paul Pogba, libre lui aussi en janvier 2022 ! Autant dire que les nouveaux Galactiques du PSG pourraient rapidement trouver à qui parler.

Pour résumer

Agacé par l’attitude du PSG au sujet de Kylian Mbappé, Florentino Pérez préparerait une contre-attaque fulgurante au mercato hivernal. En plus du champion du monde, Paul Pogba et Erling Haaland pourraient signer en 2022.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert