Kylian Mbappé et Leandro Paredes
Kylian Mbappé et Leandro ParedesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

Équipe de France : Mbappé à nouveau repris de volée par un Argentin !

Le milieu argentin Leandro Paredes (AS Roma) a commenté les propos de son ancien partenaire au PSG Kylian Mbappé concernant le niveau de l'Euro par rapport au Mondial.

Entre Kylian Mbappé et l'Argentine, ce n'est pas le grand amour. L'événement qui a mis le feu aux poudres est une déclaration du Français sur le niveau des éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde. "L’Argentine et le Brésil ne jouent pas de matches de haut niveau pour arriver au Mondial. Le football latino-américain n’est pas aussi avancé qu’en Europe", avait-il déclaré avant le Mondial qatari... au terme duquel il s'était incliné contre l'Albiceleste aux tirs au but.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Paredes et Mbappé, ce n'est pas le grand amour

Cette sortie avait valu des critiques virulents au natif de Bondy, invité à jouer en altitude en Bolivie ou dans la moiteur des étés colombiens. Depuis, il y a eu les célébrations du Mondial en Argentine, au cours desquelles il a pris cher. Mais comme cela ne suffisait pas, Mbappé en a remis une couche dernièrement en assurant que l'Euro était plus difficile à remporter que le Mondial. Nouveau blasphème pour les Argentins. Pour la réponse, c'est cette fois son ancien coéquipier parisien Leandro Paredes qui s'est lancé :

"Il a eu la chance de gagner une Coupe du Monde mais pas encore l’Euro. Nous avons soulevé la Copa América, la Finalissima et la Coupe du Monde. Nous savons à quel point c’est exigeant et difficile. Nous pensons à nos exploits. Chacun est libre de penser et dire ce qu’il veut ensuite."

Rappelons que Paredes et Mbappé n'entretenaient pas les meilleurs rapports à Paris. Interrogé sur leur relation au moment de son retour au Parc, avec la Juventus, en 2022-23, l'Argentin s'était fendu d'une réponse glaciale qui laissait entendre qu'ils ne se parlaient pas...

Pour résumer

Kylian Mbappé a estimé dernièrement qu'il était plus compliqué de remporter l'Euro que la Coupe du monde. Ce qui lui a valu une réplique cinglante de son ancien coéquipier du PSG Leandro Paredes qui, comme tous les Argentins, est à l'affut du moindre dérapage de la star.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.