Dans l’histoire du PSG, deux numéros 10 se distinguent plus que les autres : Safet Susic et Raà¯. Le premier est interviewé ce matin dans L’à‰quipe au sujet d’un autre meneur de jeu talentueux, Javier Pastore. Ce dernier parviendra-t-il, un jour, à égaler ses glorieux prédécesseurs ?
‘Màªme quand il n’était pas blessé, il n’était pas indiscutable’
Susic, qui tient aujourd’hui les ràªnes de l’équipe d’Alanyaspor (Turquie), en doute fortement. Et conseillerait màªme à l’international argentin de faire ses valises au mercato, craignant que son temps de jeu ne soit jamais à la hauteur de ses attentes.
‘C’est un joueur délicieux techniquement. Mais à§a fait six ans qu’il est à Paris. Regardez le nombre de matches qu’il a joués : màªme quand il n’était pas blessé, il n’était pas indiscutable. S’il était arrivé l’an dernier, on pourrait dire qu’il faut àªtre patient. Mais là … Pastore aura du mal à trouver sa place sur la durée dans cette équipe car si Paris veut gagner la Ligue des champions, il va devoir se renforcer cet été. À sa place, je partirais.’
Pas sûr que le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi, qui adore Pastore depuis son arrivée en août 2011, au tout début de l’ère QSI, ne l’entende de cette oreille…
Sylvain Opair

















