FC Nantes – Mercato : Maxime Colin, une recrue inattendue pour Ranieri ?

FC Nantes – Mercato : Maxime Colin, une recrue inattendue pour Ranieri ?

Elles arrivent, ces recrues ? Cette question, tous les supporters du FC Nantes se la posent. Il faut dire que la première sortie des hommes de Claudio Ranieri dimanche sur le terrain du LOSC (3-0, première journée de Ligue 1) a étalé au grand jour les lacunes de l’effectif nantais. En attendant des officialisations (le président Waldemar Kita a promis du mouvement cette semaine), la valse des rumeurs se poursuit.

Maxime Colin pour mettre Dubois à gauche ?

Journaliste pour 20 Minutes, David Phelippeau fait ainsi savoir que les Canaris auraient un Å“il sur Maxime Colin, latéral droit du club Brentford (deuxième division anglaise). à‚gé de 25 ans et sous contrat jusqu’en 2019, Colin est passé par Boulogne, Troyes et Anderlecht. Son prix avoisinerait, selon Transfermarkt, 1,5 million d’euros. Sa venue permettrait de doubler le poste de Léo Dubois. Mais est-ce vraiment la priorité du FC Nantes ?

Dans une certaine mesure, oui : c’est à Koffi Djidji, stoppeur de métier, que Ranieri avait confié le couloir droit dimanche, Léo Dubois ayant été positionné à gauche. Mais dans l’absolu, ce sont plutôt des joueurs offensifs et un milieu axial (Anicet Abel ?) dont l’effectif Jane et Vert a besoin.

Sylvain Opair

Les plus lus