Auteur d’une belle saison au RC Strasbourg, Diego Moreira est revenu sur son expérience délicate à l’OL.
Auteur de 2 buts et 7 passes décisives avec Strasbourg, Diego Moreira, encore très bon le week-end dernier face à l’ASSE (3-1), est en train de se révéler en L1, lui qui avait vécu quatre ois difficiles à l’OL entre septembre 2023 et janvier 2024. Une période sur laquelle le joueur, recruté par Lyon suite au transfert de Bradley Barcola au PSG, est revenue dans une interview donnée à InstantFoot. « Je sortais de deux ans où j’avais fait du U21 en Angleterre avec Chelsea. Je ne pense pas que ça aurait été bénéfique pour moi de continuer. Il fallait que je grandisse et que je prenne encore plus d’expérience. Barcola partait à Paris. De mon côté, ça s’est fait après des discussions agent-club. Et je suis très content quand je signe à l’OL, malgré la situation du club. J’y vais dans l’optique de me dire que je vais me battre pour ma place, mais aussi pour le club, pour les fans et je vais essayer de gagner un maximum d’expérience. »
Chelsea avait pris la bonne décision
Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme il l’espérait… « J’arrive dans un vestiaire qui comprenait beaucoup de personnalités. Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Anthony Lopes, Rayan Cherki, Dejan Lovren. Ce sont des joueurs qui ont connu de grandes choses ». Avec 9 matchs, 381 minutes de jeu 0 but et 0 passe décisive, Chelsea avait décidé de casser le prêt de son joueur dès janvier. Une bonne décisive à la fois pour Lyon, qui avait dans la foulée entamé sa « remontada » au classement, avec Pierre Sage, et pour lui, puisqu’il montre tout son talent cette saison en Alsace.
🚨🍛 𝗗𝗜𝗘𝗚𝗢 𝗠𝗢𝗥𝗘𝗜𝗥𝗔 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗔𝗬𝗘 𝗦𝗔 𝗚𝗥𝗔𝗜𝗟𝗟𝗘 !
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 1, 2025
De Benfica à Strasbourg où il casse la baraque, en passant par Chelsea et l'OL, Diego Moreira se livre sur son parcours et ses rêves avec le Portugal.
📺 Sur notre chaîne YouTube : https://t.co/RL1XLp3vgj pic.twitter.com/MJIFZpAukG