Le FC Nantes a redressé la tête. Entre deux défaites rageantes contre le PSG (1-3) et l’OM (0-1), les Canaris avaient eu le temps de se rassurer en accrochant le LOSC à Lille (1-1) puis en allant battre Lorient au Moustoir dimanche (1-0).
Vendredi, les hommes d’Antoine Kombouaré devront capitaliser à la Beaujoire en recevant une équipe du RC Lens qui vient de sortir les muscles à Bollaert devant le PSG (1-1). Si la bonne nouvelle devrait venir du retour de Nicolas Pallois, qui a purgé son match de suspension face aux Merlus, la mauvaise pourrait se nommer Stéphanie Frappart.
Si l’arbitre a très peu officié avec le FC Nantes – six fois seulement – celle-ci a en effet marqué les esprits en ne portant pas chance aux Canaris. Avec Frappart au sifflet, le FC a ainsi connu 66,7% de défaites ! L’intéressée est, proportionnellement, à la cinquième place des arbitres « bête noire » des Canaris, qui obtiennent 0,67 points par rencontre avec elle. Si cette règle est respectée, le RC Lens peut déjà se frotter les mains.
J’aimerais tellement que le @FCNantes avant #FCNRCL repasse ce tube indémodable de John Miles, qui fut aussi un « tube » pour le #FCNantes il y a quelques années… ça serait un bel hommage. @jcverdalle @PodcastNantes @SimonReungoat https://t.co/chuaY3XtRP
— David Phelippeau (@dphelippeau) December 6, 2021

















