FC Barcelone – Mercato : l’épisode Neymar (PSG) a mis le feu chez Messi & Co

true

Le transfert avorté de Neymar (PSG, 27 ans) au FC Barcelone a déstabilisé le vestiaire blaugrana. Certains cadres seraient même très touchés par cet épisode. 

Neymar a échoué dans sa tentative de rejoindre le FC Barcelone. En Catalogne, l’attaquant brésilien avait pourtant du monde pour l’accueillir. Les cadres du vestiaire blaugrana que sont Luis Suarez et Lionel Messi font même partie de ceux qui ont poussé leurs dirigeants à faire le forcing pour organiser leur retour à Barcelone.

L’attaquant uruguayen a ainsi raconté les coulisses de leurs échanges via leu tchat sur WhatsApp.  « Quand il est parti au PSG, nous lui avons longuement parlés pour lui dire que le mieux pour lui était de rester au FC Barcelone, se rappelle Suarez sur Fox Sports Radio en Argentine. Au niveau individuel, il a alors pris la décision qui lui plaisait. Il a décidé de nous quitter mais cet été, il a vraiment fait tout son possible pour revenir. La relation que nous avons tissée avec Lionel Messi et lui a beaucoup aidé dans ce choix. Nous en avons parlé sur notre tchat, nous savions que Neymar vivait des moments compliqués. Nous avons respecté sa position et son espace personnel et n’avons pas trop insisté non plus. Le tchat est plus tranquille désormais. »

Le vestiaire est-il lui aussi plus tranquille ? Pas certain du tout. Dans son édition du jour, Marca affirme haut et fort que « Neymar a laissé des séquelles au Barça. » « Le vestiaire blaugrana est agacé par la gestion du cas Neymar, assure le quotidien madrilène. Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé, Arturo Vidal et Jean-Clair Todibo sont énervés d’avoir été proposés comme monnaie d’échange avec le PSG pour faire revenir le Brésilien. » Lionel Messi, lui, n’aurait pas grand chose à dire. Si ce n’est que le dialogue est plus que coupé avec le président Josep Maria Bartomeu.

Julien Pérez