Marc-André ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
CAPITAINES

FC Barcelone : un cadre du vestiaire va profiter du départ de Piqué

Alors que Gerard Piqué va prendre sa retraite et quitter le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen va intégrer le groupe des capitaines du Barça.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ce samedi contre Almeria (21h), le défenseur emblématique du FC Barcelone, Gerard Piqué, va disputer son dernier match sous les couleurs des Blaugranas, avant de prendre sa retraite et donc de quitter le club catalan. L'Espagnol, qui aura disputé 623 matchs au Barça, faisait partie des quatre capitaines de l'équipe. Son départ va donc permettre à un autre cadre du vestiaire d'intégrer cette hiérarchie.

Grâce au départ de Gerard Piqué, Marc-André ter Stegen va donc intégrer le groupe des quatre capitaines du FC Barcelone, derrière Sergio Busquets, Sergi Roberto et Jordi Alba, comme relevé par ActuBarçaFR. Le gardien allemand, qui était avant cinquième dans la hiérarchie, est donc derrière trois joueurs qui sont annoncés sur le départ dans les mois à venir. Sera-t-il capitaine numéro un la saison prochaine ? À suivre.

Pour résumer

Alors que Gerard Piqué va prendre sa retraite et quitter le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen va intégrer le groupe des quatre capitaines du club catalan, derrière Sergio Busquets, Sergi Roberto et Jordi Alba.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.