FC Barcelone – Mercato : une deuxième porte de sortie pour Neymar au PSG ?
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÊT À TOUT ?

FC Barcelone – Mercato : une deuxième porte de sortie pour Neymar au PSG ?

Les spéculations concernant l'avenir de Neymar ont repris de plus belle. L'une d'elles assure que le Brésilien n'aurait pas besoin d'attendre 2022 pour quitter le PSG.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Depuis l'été 2019 et sa tentative ratée de retour au FC Barcelone, l'avenir de Neymar semblait s'inscrire au Paris Saint-Germain. Il était d'ailleurs question d'une prolongation de contrat pour l'attaquant brésilien de 29 ans, lié jusqu'en 2022 au club de la capitale. Mais voilà, bien qu'elle soit actée entre les deux parties, elle n'a toujours pas été officialisée, ce qui ouvre la porte à toutes les spéculations. Surtout au vu des récents événements…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Un échange avec Dembélé ou Griezmann ?

Ainsi, l'élection de Joan Laporta au FC Barcelone semble avoir bouleversé la donne pour Lionel Messi et, par ricochets, pour Neymar. Les deux stars veulent rejouer ensemble dès la saison prochaine. Mais l'Argentin aurait été convaincu par Laporta de rester en Catalogne. Et donc, le Brésilien serait de nouveau tenté par un retour chez les Blaugranas.

La presse espagnole, qui se fait un malin plaisir à fantasmer sur un come-back de l'Auriverde, a expliqué que Neymar refuserait désormais de prolonger, ce qui contraindrait le PSG à le vendre dès cet été sous peine de le voir partir gratuitement en 2022. Problème : le Barça n'a pas les 150 M€ attendus par les Parisiens pour libérer leur joueur. Le quotidien Sport a donc imaginé un autre scénario : celui d'un méga échange entre le Ney et Ousmane Dembélé ou Antoine Griezmann. Soit à peu près la même idée qui avait échoué en 2019…