FC Barcelone, OL – Mercato : Dembélé n'est pas le seul à avoir plombé le départ de Depay au Barça
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

FC Barcelone, OL – Mercato : Dembélé n'est pas le seul à avoir plombé le départ de Depay au Barça

Le FC Barcelone a longtemps cru pouvoir s'attacher les services de Memphis Depay cet été. Mais l'attaquant de l'OL est finalement resté.

Dans les derniers jours du Mercato, l'OL a failli perdre gros avec le départ de Memphis Depay. L'attaquant néerlandais souhaitait rejoindre Ronald Koeman, qui en avait fait une priorité pour son nouveau FC Barcelone. Seulement, le club catalan n'a jamais pu obtenir les liquidités nécessaires pour convaincre l'OL de le lâcher.

Depuis deux semaines, un nom est tout désigné pour expliquer cet échec : Ousmane Dembélé, dont la vente était espérée par le FC Barcelone et qui n'a pas apporté la manne financière que le club catalan attendait pour finir ses dossiers. Mais la réalité est un peu différente.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Coutinho a failli partir début août

Le journaliste italien Fabrizio Romano, dans une interview accordée au Liverpool Echo, a révélé que le FC Barcelone aurait pu remplir ses caisses bien plus tôt. Début août, Arsenal aurait en effet été tout proche de s'attacher les services de Philippe Coutinho. Les négociations étaient tout proche d'aboutir sans que les dernières étapes ne soient finalement validées.

En conséquence, le Barça n'a pas conclu le transfert qui lui aurait permis de financer d'autres dossiers. Peut-être un mal pour un bien puisque Coutinho réalisme un début de saison satisfaisant dans le nouveau Barça bâti par Ronald Koeman.