Miralem Pjanic
Miralem PjanicCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone, OL – Mercato : gros coup de théâtre à venir dans le dossier Pjanic

Le FC Barcelone n'a pas placé Miralem Pjanic sur la liste des transferts. Xavi veut d'abord le tester et voir s'il peut le relancer dans son plan de jeu.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Comme révélé par Mundo Deportivo, le FC Barcelone a établi une liste de joueurs indésirables. Plusieurs d'entre eux - parmi lesquels Neto, Riqui Puig, Oscar Mingueza ou encore Samuel Umtiti - ne participeront pas au stage d'été des Blaugranas aux Etats-Unis pour leur signifier encore davantage leur nécessité de plier bagage.

Une liste dans laquelle ne figure pas Miralem Pjanic, de retour de prêt à Besiktas. D'après le média ibérique, la raison est toute simple : Xavi compte encore sur le Bosnien et croit en la capacité de l'ancien joueur de l'OL, de la Roma et de la Juve de revenir à son meilleur niveau en Catalogne. Le coach du Barça entend même le tester durant la préparation.

Pjanic à l'OL, fausse piste

Un changement de cap net concernant Pjanic... Mais qui n'est pas forcément du goût de certains dirigeants – le directeur sportif mateu Alemany en tête – qui aimeraient que le Bosnien prouve d'abord son envie de rester en baissant son salaire.

Si Miralem Pjanic a fait l'objet d'une rumeur l'envoyant à l'OL, celle-ci n'est absolument pas fondée. Le nom du milieu de terrain du Barça est également cité du côté d'Al-Nassr en Arabie Saoudite... Le club d'un certain Rudi Garcia.

Pjanic pourrait rester au Barça !

Le FC Barcelone n'a pas placé Miralem Pjanic sur la liste des transferts. Xavi veut d'abord le tester et voir s'il peut le relancer dans son plan de jeu. La piste OL n'est d'ailleurs pas sérieuse concernant le Bosnien.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.