PSG, Real Madrid - Mercato : le FC Barcelone a dégoté un richissime donateur pour Haaland !
Erling Haaland (Dortmund)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK MONDIAL

PSG, Real Madrid - Mercato : le FC Barcelone a dégoté un richissime donateur pour Haaland !

Erling Haaland (Dortmund, 21 ans), ciblé par le PSG et le Real Madrid au mercato, pourrait prendre la direction du FC Barcelone en 2022. Le club catalan pourrait avoir les fonds pour le recruter.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

On ne compte déjà plus les sorties médiatiques de Joan Laporta depuis son retour au FC Barcelone. Arrivé début 2021, le président du Barça a compris très rapidement quels chantiers il aurait à débloquer pour rendre ses lettres de noblesse au club catalan. Sa dernière sortie date de vendredi dernier.

Il y était notamment question de la figure de proue du mercato blaugrana en 2022. « Recruter un grand joueur l'été prochain ? C’est possible parce que le Barça a des actifs qui nous permettent d'obtenir des ressources, sous forme d'investissement ou de crédit. Ce que nous ne voulons pas, c'est plus de dette », avait indiqué le président du FC Barcelone à la RAC1. Selon SPORT, le grand joueur en question se nomme Erling Haaland.

L’affaire pourrait bien prendre tournure grâce à un gros coup de pouce financier extérieur ! Alors que l’attaquant norvégien pourrait quitter le Borussia Dortmund contre un chèque de 75 millions d’euros, le journal catalan explique que le Barça dispose de « plusieurs fonds d’investissement qui ont proposé leur aide pour le recruter en 2022. » Aucun nom n’est en revanche cité, par souci de confidentialité, mais ces derniers considèreraient que l'arrivée d'un tel crack (21 ans) redonnerait de l'éclat au club espagnol. Le plafond salarial, très surveillé en Liga, serait en réalité le principal obstacle à sa venue en Catalogne.

Pour résumer

Erling Haaland (Dortmund, 21 ans), ciblé par le PSG et le Real Madrid au mercato, pourrait prendre la direction du FC Barcelone en 2022. Le club catalan pourrait avoir les fonds pour le recruter grâce à l'aide de fonds d'investissement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert