Eduardo Camavinga
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPERCOUPE

FC Nantes, Stade Rennais : un derby par procuration va se jouer au plus haut niveau européen

Le mercredi 10 août 2022, la Supercoupe d'Europe opposera le Real Madrid à l'Eintracht Francfort au stade Olympique d'Helsinki. Le FC Nantes et le Stade Rennais auront un prestigieux représentant dans chaque camp.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le football français étant incapable de lutter pour les récompenses finales en Coupes européennes, c'est par procuration qu'il tente de vivre le vertige des sommets. Ce sera une nouvelle fois le cas le mercredi 10 août prochain, lors de la Supercoupe qui mettra aux prises le Real Madrid, vainqueur de la Champions League hier aux dépens de Liverpool (1-0), à l'Eintracht Francfort, qui a décroché l'Europa League après avoir vaincu les Glasgow Rangers aux tirs au but.

Lors de ce choc qui se déroulera au stade Olympique d'Helsinki, le derby Nantes-Rennes sera mis à l'honneur. En effet, dans les rangs merengue, on trouve Eduardo Camavinga, arrivé l'été dernier dans la capitale espagnole en provenance de Rennes et qui a disputé les dernières minutes de la finale de C1 hier. Quant à Francfort, il accueillera à partir de cette intersaison l'attaquant nantais Randal Kolo Muani. Un petit parfum breton planera au-dessus de la Finlande le 10 août.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mercredi 10 août 2022, la Supercoupe d'Europe opposera le Real Madrid, vainqueur de la Champions League, à l'Eintracht Francfort au stade Olympique d'Helsinki. Le FC Nantes et le Stade Rennais auront un prestigieux représentant dans chaque camp.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.